Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur qui Brode
Publicité
Le Coeur qui Brode
Le Coeur qui Brode
Newsletter
22 septembre 2010

Corse ... 2

Bonjour à vous,

Je vous avais dit que je vous ferai partager à nouveau mon voyage en Corse.

J'ai eu la chance de voir un rocher qui me va A MERVEILLE !!!

DSCF5156

Ensuite,  les Tours Génoises.

Au XVIème siècle, il y avait sur l'Ile plus de 90 tours (Il en reste aujourd'hui environ 60) : Des tours rondes pour le guêt et des tours carrées pour la défense. Des feux étaient allumés en haut des tours et en cas de problème des signaux étaient envoyés, et en moins de 3 heures toute l'Ile était prévenu du danger .... Trop fort non ???

Mise_en_page_tours_genoises_2

Mise_en_page_tours_genoises_3

Et pour finir aujourd'hui, les animaux.

On rencontre en liberté des tas d'animaux : Des cochons (que j'ai baptisé "Grouin... Grouin"  vous imaginez pourquoi !!) Des chévres alpinistes (et moins alpinistes), des vaches (qui dorment au bord de la route), entre autres !! En voici quelque uns...

Mise_en_page_animaux_2

Je n'ai pas fini de vous "bassiner" avec ce voyage que j'ai adoré !!

Bonne journée à vous

Amicalement

Kat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, a quel endroit a tu vu le rocher ?
P
Oh! Quelle jolie photo que la première de cet article!<br /> Et quel joli voyage que tu as fait là!<br /> Je comprends ta nostalgie!<br /> Merci de nous faire voyager à notre tour!
C
bonjour,<br /> la corse ne "bassine" jamais ! merci pour ce voyage !
N
Bonjour Kat<br /> je n'avais pas vu que ce rocher avait un trou en forme de "coeur" c'est magique! Kat du coeur qui brode devant ce rocher? c'est un instant que tu n'as pas du oublier!! gros bisous<br /> moi aussi j'ai toujours le cafard à Noël mais comme j'ai l'expo je brode aussi du Noël!!
C
super ta photo de rocher !!!!<br /> bonne journée ! clairette
Publicité